Eugenie Bouchard a profité du forfait d'Angelique Kerber mercredi.

Bouchard passe en quarts de finale à Madrid

MADRID - La Québécoise Eugenie Bouchard a atteint les quarts de finale du Masters de Madrid à la suite du retrait de l'Allemande Angelique Kerber mercredi.
Bouchard avait gagné la première manche 6-3 et menait 5-0 dans la seconde quand Kerber, favorite de la compétition, a demandé la présence de la thérapeute.
Après quelques minutes de délai, Kerber s'est levée et est allée serrer la main à sa rivale tout en se tenant la cuisse gauche de l'autre main.
Après avoir livré un marathon de près de trois heures contre Maria Sharapova lundi, Bouchard n'a passé que 59 minutes sur le court, face à une rivale qui a été incapable de gagner un seul de ses services en sept tentatives.
Grâce à cette victoire, Bouchard affrontera la huitième tête de série Svetlana Kuznetsova en quarts de finale.
Raonic accède au 3e tour
Chez les hommes,le Canadien Milos Raonic a accédé au troisième tour du Masters de Madrid.
La cinquième tête de série a défait le Luxembourgeois Gilles Müller en deux manches de 6-4 pour mettre la table à un affrontement contre le Belge David Goffin, classé neuvième.
Champion en titre, Novak Djokovic a dû trimer dur pour venir à bout de Nicolas Almagro. Le Serbe a comblé un retard de 0-3 dans la manche ultime pour signer un gain de 6-1, 4-6, 7-5.
Rafael Nadal a aussi laissé beaucoup d'énergie sur le court face à l'Italien Fabio Fognini, qu'il a vaincu 7-6 (3), 3-6, 6-4 en près de trois heures éreintantes.
Classé sixième, le Japonais Kei Nishikori est quant à lui venu de l'arrière pour battre l'Argentin Diego Schwartzman 1-6, 6-0, 6-4.