Eugenie Bouchard l'a emporté 7-6 (5) et 6-2 contre la Chinoise Peng Shuai.

Bouchard l'emporte au 2e tour des Internationaux d'Australie

Eugenie Bouchard a atteint le troisième tour des Internationaux d'Australie pour une première fois en deux ans en s'imposant 7-6 (5), 6-2 devant la Chinoise Peng Shuai, mercredi.
Bouchard, qui avait atteint les demi-finales à Melbourne en 2014, a fermé les livres après que Peng eut sauvé trois balles de match sur le service de la Canadienne à 5-1 en deuxième manche.
Après avoir connu une année 2014 remarquable, quand elle a aussi atteint la finale de Wimbledon, Bouchard a glissé lors des deux dernières années. Son meilleur résultat en Grand Chelem en 2016 fut le troisième tour à Wimbledon.
Sa prochaine adversaire sera l'Américaine CoCo Vandeweghe, qui a eu le dessus 6-4, 7-6 (5) sur la Française Pauline Parmentier.
«En général, je me sens mieux de jour en jour», a déclaré Bouchard, 47e au monde.
La Québécoise a signé trois de ses quatre bris au deuxième set, pour une victoire en 89 minutes. Peng a commis 29 fautes directes, neuf de plus que sa rivale.
Bouchard, de Westmount, a pris le contrôle du bris d'égalité à compter de 4-4. Au deuxième set, elle a fait de grands pas vers la victoire avec des bris portant son avance à 5-1, avant une brève résistance de la Chinoise.
Par ailleurs, Gabriela Dabrowski, d'Ottawa, et la Néerlandaise Michaëlla Krajicek ont gagné leur match de premier tour en double féminin.
La paire a eu le meilleur 6-2, 6-0 en 56 minutes sur la Géorgienne Oksana Kalashnikova et la Serbe Aleksandra Krunic.
Pour leur part, Vasek Pospisil, de Vancouver, et le Tchèque Radek Stepanek ont perdu 6-2, 6-4 contre les Australiens Matthew Barton et Matthew Ebden dans un match de premier tour en double masculin.
Jeudi, la troisième tête de série Milos Raonic, de Thornhill, en Ontario, disputera son match de deuxième tour face au Luxembourgeois Gilles Müller.
Du côté du double masculin, Daniel Nestor et Adil Shamasdin joueront leur match de premier tour.
Nestor, de Toronto, joue en compagnie du Français Édouard Roger-Vasselin et ils sont les huitièmes têtes de série du tableau. Ils croiseront le fer avec les Argentins Andres Molteni et Diego Schwartzman.
Shamasdin, aussi de Toronto, a le Français Adrian Mannarino comme partenaire de jeu. Ils seront opposés aux Français et favoris Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert.