Cette victoire de Bouchard contre son ancienne idole de jeunesse survient quelque deux semaines après que la Québécoise eut sévèrement critiqué Sharapova en la traitant de tricheuse.

Bouchard élimine Sharapova

MADRID - La Québécoise Eugenie Bouchard a éliminé la Russe Maria Sharapova en trois manches de 7-5, 2-6, 6-4, lundi, et a atteint le troisième tour du Masters de Madrid.
Cette victoire de Bouchard contre son ancienne idole de jeunesse survient quelque deux semaines après que la Québécoise eut sévèrement critiqué Sharapova en la traitant de tricheuse. Ce commentaire faisait allusion à la suspension de 15 mois pour dopage imposée à Sharapova au début de 2016 et faisait suite au fait que les organisateurs du tournoi de Stuttgart avaient accordé un laissez-passer à l'ancienne numéro un mondiale pour lui permettre de participer à la compétition. Après le match, les deux joueuses se sont serré la main sans échanger de mots. Au troisième tour, Bouchard affrontera l'Allemande Angelique Kerber, la favorite du tournoi, qui a défait la Tchèque Katerina Siniakova 6-2, 1-6, 7-5.