Boomer a fait parlé de lui dans la région lorsqu'il n'était qu'un lionceau. Maintenant grand, il a développé une passion pour le hockey et un amour pour les Canucks de Vancouver.

Boomer est maintenant un partisan des Canucks

Le célèbre lion Boomer, qui s'est fait connaître en 2008 lors d'une cavale dans les environs de Maniwaki, est devenu un partisan des Canucks de Vancouver. Il a récemment été filmé au Zoo métropolitain de Vancouver, où il a élu domicile.
Le félin avait fait parler le pays, il y a sept ans, lorsqu'il a échappé à la vigilance de son gardien à Kitigan Zibi. Le propriétaire, un résident de l'Ontario, s'est vu retirer l'animal puisqu'il n'avait pas le permis nécessaire.
Le lion a été confié au Zoo de Granby, puis au Zoo de Vancouver. Une vidéo tournée en Colombie-Britannique, et publiée sur YouTube le 19 avril, montre Boomer s'attaquer à un mannequin de carton représentant un joueur des Flames de Calgary.
Les Canucks et les Flames se sont affrontés lors des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey, ce printemps. Calgary a pu résister à l'assaut du gros matou, l'emportant en six parties contre les Canucks.
Boomer est devenu un mâle adulte en santé, bien plus gros que le lionceau qu'il était lors de son aventure à Maniwaki.