La Gatinoise Ariane Bonhomme et ses coéquipières ont pris le troisième rang en Colombie.

Bonhomme obtient une première médaille en CDM

Ariane Bonhomme attendait un vol dans un aéroport de Bogota. Quelque part dans ses bagages se trouvait une médaille de bronze.
Une récompense qui possède une signification particulière pour l'athlète de Gatineau. Il s'agit de sa première médaille obtenue sur le circuit de la Coupe du monde.
La cycliste sur piste a terminé troisième avec ses coéquipières Laura Brown, Steph Roorda et Kinley Gibson à l'épreuve de la poursuite par équipe, dimanche après-midi, à Cali, en Colombie. Le Canada a eu le meilleur sur la France lors de sa course ultime.
Ariane Bonhomme (deuxième à gauche): «Notre objectif était de terminer sur le podium.»
«Je suis très contente. Même si nous voulions une médaille d'une couleur différente, notre objectif était de terminer sur le podium. C'était la première fois que les quatre filles roulaient ensemble. Nous nous sommes entraînés pendant 10 jours ensemble avant la compétition», a souligné Bonhomme, lundi, au bout du fil.
Surtout, la performance a de quoi faire oublier sa participation précédente en Coupe du monde.
La jeune femme âgée de 21 ans avait pris le départ à cette même épreuve, il y a deux ans, à Cali. Au lieu de terminer près de la tête, l'équipe canadienne s'était retrouvée à la queue du classement.
«Nous étions en 15e position sur 17 équipes», a rappelé Bonhomme, qui était mieux entourée cette fois-ci.
Le Canada misait notamment sur la médaillée de bronze de Rio en Brown et une autre vétérante en Roorda. «Ça fait dix ans qu'elles font ça. C'était la huitième fois qu'elles roulaient sur cette piste. C'était le fun d'apprendre d'eux», a soutenu la cycliste de l'Outaouais.
Ce résultat arrive à un bon moment pour elle.
Cyclisme Canada doit décider quelles femmes prendront part aux championnats du monde sur piste ce printemps. Un camp d'entraînement prévu à la fin de mars à Milton, près de Toronto, servira de sélections.
En attendant, Ariane Bonhomme conservera la forme en rejoignant son équipe de cyclisme sur route. La formation The Cyclery doit prendre sous peu la direction de la Caroline du Sud pendant 10 jours.