Belle récolte pour la grande guignolée des médias

La collecte a été particulièrement bonne cette année pour la 15e édition de la grande guignolée des médias. Plus de 77 135$ ont été amassés dans les 26 intersections de la région où étaient postés des bénévoles et des membres des médias.
Cette somme s'ajoute aux 35 367$ qui ont été récoltés lors des activités spéciales et grâce aux partenaires de l'événement, ce qui fait un total de plus de 112 500$ amassés à ce jour par la grande guignolée.
Cette année, les gens se sont montrés particulièrement généreux, observe Michèle Tremblay, coordonnatrice de l'événement dans la région. «On est très content, après deux années de morosité, où l'humeur était à la baisse et les gens avaient peur de perdre leur emploi. Cette morosité dans la société avait eu un impact sur la guignolée. Mais cette année, il y a eu un grand élan de générosité.»
Même les bénévoles étaient au rendez-vous, pour cette 15e édition. «Cette année, c'était parfait. Il y avait beaucoup de bénévoles. Dans certaines intersections, il a fallu envoyer des bénévoles ailleurs, tellement il y en avait», se réjouit Mme Tremblay.
Même si le contenu des tirelires de la Société des transports de l'Outaouais n'a pas encore été comptabilisé, la somme enregistrée jusqu'à présent dépasse largement le total amassé l'an dernier, qui était près de 70 000$. La collecte sur le Web se poursuit jusqu'au 25 décembre. La coordonnatrice de l'événement espère que les gens continueront à se montrer généreux. «L'année dernière, on a eu 7000$ sur Internet. Et on en a de plus en plus chaque année. Si on pouvait en avoir 10 000, ce serait bien!»