Nathan Beaulieu

Beaulieu à Hamilton

Le Canadien a retourné le jeune défenseur Nathan Beaulieu aux Bulldogs de Hamilton, hier. L'attaquant Drayson Bowman l'a accompagné.
Le Tricolore comptait huit défenseurs dans ses rangs depuis l'acquisition du vétéran défenseur Bryan Allen des Ducks d'Anaheim, jeudi dernier. C'était un secret de polichinelle que Beaulieu serait cédé dans la Ligue américaine.
Le patineur âgé de 21 ans a disputé 14 matches dans la LNH cette saison, amassant deux aides et 15 minutes de pénalités.
En deux rencontres chez les Bulldogs, le premier choix de l'équipe au repêchage de 2011 (17e au total) a réussi un but et totalisé neuf minutes de punitions.
En 37 matches en saison régulière dans la LNH, Beaulieu, natif de Strathroy, en Ontario, a six passes à sa fiche. En 126 rencontres de la Ligue américaine, il a obtenu 59 points (15 buts, 44 aides).
Bowman, âgé de 25 ans, n'a pas amassé de point en trois matches depuis son rappel. En 11 matches dans la Ligue américaine, il a récolté six points (deux buts, quatre passes).
Choix de troisième tour des Hurricanes de la Caroline (72e au total) au repêchage de 2007, Bowman a été mis sous contrat par le CH en vue de cette saison, le 2 octobre.
Le renvoi de Bowman est peut-être indicateur que le jeune Michaël Bournival, blessé à l'épaule gauche au début du mois, se rapproche d'un retour au jeu.
Si ce n'est pas le cas, le Canadien devrait logiquement rappeler un attaquant des Bulldogs pour ses matches de la fin de semaine puisqu'il n'aurait que 11 attaquants en santé.
Les Bulldogs seront de retour en action vendredi. Ils amorceront à l'étranger une série aller-retour contre les Monsters de Lake Erie, équipe école de l'Avalanche du Colorado.