La majorité des routes et des trottoirs de la région étaient glacés, lundi matin.

Avertissement de refroidissement intense

Les conditions routières périlleuses, lundi matin, ont provoqué des sorties de route en peu partout dans la région.
Les routes provinciales du territoire de la Municipalité régionale de comté des Collines-de-l'Outaouais sont glacées. Des accumulations d'eau importantes en plusieurs endroits surprennent les automobilistes.
Sur le boulevard des Allumettières, un bris d'aqueduc a donné des maux de tête aux employés municipaux et aux automobilistes, entre le chemin Vanier et les carrefours giratoires du secteur Hull.
La circulation était au ralenti sur les autoroutes du Québec et de l'Ontario, lundi matin.
Le seul incident qui retient l'attention des policiers de la MRC des Collines-de-l'Outaouais implique un autobus scolaire qui est sorti de route sur la 307, au nord du secteur de St-Pierre-de-Wakefield. Il n'y avait aucun élève dans le véhicule.
En Outaouais, la plupart des élèves sont en journée pédagogique, ce lundi. La Commission scolaire Western Québec a annulé le transport. Ses classes sont toutefois ouvertes. En Ontario, seul le transport scolaire est annulé. Les classes sont ouvertes.
La température chutera de façon drastique, au cours de la journée de lundi.
Les températures ressenties pourraient atteindre -30 à -35 degrés Celsius, dans la nuit de lundi à mardi. Le mercure affichait 4°C, lundi matin.
La station de ski Camp Fortune a annoncé sur Facebook qu'elle fermerait ses portes à cause du refroidissement soudain à prévoir, lundi. La patinoire du canal Rideau est aussi fermée.
Des vols sont annulés à l'aéroport d'Ottawa.