Au programme des prochains jours

Les événements à venir dans le monde des arts de la région.
Noël en chants du Moyen-Âge à aujourd'hui
Le Choeur du village, dirigé par Daniel Lafleur, organise son concert de Noël, le 16 décembre à compter de 19 h, à l'église Sainte-Rose-de-Lima (861, boulevard St-René est, secteur Gatineau).
Au programme : chants traditionnels, d'ici et d'ailleurs, du Moyen-Âge à l'époque moderne, revisités par les enfants de la chorale de l'école de l'Orée-des-Bois, dirigée par Denis Desjardins. Les billets sont disponibles, au coût de 15 $, auprès des choristes ou à la porte, le soir du concert. 
Gratuit pour les 12 ans et moins.
Et autres chorales des fêtes...
La chorale Les notes du choeur présente Et si Noël m'était chanté, un spectacle du temps des Fêtes qui se tiendra à compter de 19h30 le 17 décembre, en l'église Notre-Dame-du-Très-Saint-Rosaire, au 5, rue Saint-Arthur à Gatineau. Coût de 15 $ .
Renseignements : 819-561-2812.
La Chorale Castenchel de Chelsea présente son concert de Noël, Oratoria, à 19h30 en l'église St. Stephen du 212, chemin Old Chelsea. 
Renseignements: www.castenchel.ca
Allegiance au cinéma
Comédie musicale (Broadway) Allegiance
Le Cineplex Odeon South Keys proposera une unique projection d'Allegiance, le 13 décembre à 18 h 30.
Une histoire de famille inspirée de la vie de George Takei (Star Trek, Heroes) qui incarne l'un des rôles principaux.
La pièce met en scène le destin d'une famille japonaise vivant en Californie et envoyée dans un camp de détention durant la Seconde Guerre Mondiale, après l'attaque de Pearl Harbor en décembre 1941.
Renseignements : 613-736-1115.
Chasse Galerie à N-D-du-Laus
La Maison des Arts et du Patrimoine, en collaboration avec la Municipalité et les Cinémas parallèles, organise la projection du film Chasse Galerie, le 18 décembre à 14 h, au Centre des loisirs, (15 chemin Ruisseau Serpent, Notre-Dame-du-Laus).
Dans ce long-métrage sorti en 2016, le réalisateur Jean-Philippe Duval transpose en images la légende québécoise de la Chasse-galerie selon laquelle des jeunes gens vendaient leur âme au diable pour revoir leurs familles respectives le temps des festivités du Nouvel An. Entrée : 5 $  
Renseignements : 819-767-2703.
Gatinoël à AXENÉO7
AXENÉO7, DAÏMÔN et Vision Centre-Ville organisent une soirée spéciale pour célébrer le temps des fêtes et la vie culturelle gatinoise.
Musique avec DJ, performances, karaoké, encan silencieux, goûter, prix de présence et autres surprises attendent les amateurs d'art visuel le 14 décembre de 17 h à minuit, à AXENÉO7. Bar payant. Entrée libre.
Renseignements : axeneo7.qc.ca.
Le jazzman Micah Barnes de retour à GigSpace
Le chanteur auteur-compositeur Micah Barnes qui avait présenté son dernier album New York Stories au GigSpac, à Ottawa en avril, revient après un premier concert à guichets fermés. 
S'inspirant des Fats Waller, George Gershwin, Cole Porter et autre Irving Berlin, il présentera un répertoire de saison pour une soirée intitulée Jazzin' the Holidays with Micah Barnes. Deux concerts, à 19 h et 21 h.