Au programme des prochains jours

Les événements à venir dans le monde des arts de la région.
Trois artistes en concert avec leur premier album à la Nouvelle Scène
L'auteure-compositrice-interprète Mélissa Ouimet sera en concert à La Nouvelle Scène à Ottawa, le 17 février à 20 h, après y avoir lancé son premier album éponyme en 2016. Elle partagera l'affiche avec Samito et Cy, qui présenteront également leur premier opus accompagnés de leurs musiciens respectifs. Le nouveau concept s'inscrit dans la série musicale du Studio A. Billets : 35 $
Renseignements : (613) 241-2727, poste 101
Café littéraire avec l'auteure Monia Mazigh à Gatineau
L'auteure Monia Mazigh sera l'invitée d'un café littéraire à la bibliothèque Guy-Sanche, le 15 février prochain à 19 h. D'origine tunisienne, Monia Mazigh a publié son premier roman Les Larmes emprisonnées, en 2008, avant de faire paraître Miroirs et mirages (2011) et Du pain et du jasmin (2015). Inscriptions en ligne ou en personne à l'une des bibliothèques municipales. Coût : 3 $. La carte Accès Gatineau est requise pour l'inscription.
Renseignements : www.gatineau.ca/inscription
Lancement de Bip le différent au Troquet
L'album Bip le différent, un livre illustré qui parle des différences et de l'intimidation pour les enfants, sera lancé jeudi 16 février à 18 h 30 au café Le Troquet. Écrit par Éric Péladeau et illustré par Raphaël Kan-j, il s'adresse surtout aux jeunes lecteurs de 4 à 8 ans. Les créateurs publiés par Les Éditions Vents d'Ouest seront présents pour dédicacer l'ouvrage. 2$ par exemplaire vendu sera reversé à l'organisme Espace Outaouais, qui travaille à lutter contre l'intimidation sous toute ses formes. 
Renseignements : 819 770-6377
Une campagne de socio-financement pour soutenir l'édition du livre Canada Canada de Rip Hopkins
Alors que le photographe Rip Hopkins est parti à la recherche de l'histoire et de l'identité canadiennes pour le 150ème anniversaire de la Confédération en se mettant en scène dans ses clichés de canadiens, il lance un projet de livre qui accompagnera l'exposition prévue du 27 avril au 11 juin, à la Galerie d'art d'Ottawa. Le public est invité à participer au financement de l'édition de ce livre en choisissant diverses options, notamment l'achat en avance d'un exemplaire numéroté ou des tirages de photographies. 
L'Orchestre de l'Université d'Ottawa jouera Strauss et Beethoven
Au programme : les Métamorphoses de Strauss et la Symphonie no 3 en mi bémol majeur, op. 55 de Beethoven, interprétées sous la direction du chef d'orchestre David Currie. Le concert aura lieu le 17 février à 20 h, à l'Église Saint-Joseph (174, rue Wilbrod). Contribution volontaire à l'entrée. 
Renseignements : 613-562-5733 ou www.musique.uottawa.ca