Au programme des prochains jours

Les événements à venir dans le monde des arts de la région.
Roxane Potvin et Philippe Berghella dans l'Est ontarien
Roxane Potvin
Elle a été la voix du spectacle O du Cirque du Soleil, à Las Vegas, pendant quelque 10 ans, après avoir été choriste pour Mario Pelchat, Lara Fabian et plusieurs autres. Il s'est fait connaître en tant que Raphaël dans Don Juan avant de se rendre en quart de finale de La Voix au sein de l'équipe d'Isabelle Boulay.
Elle, c'est Roxane Potvin. Originaire de Hawkesbury, la chanteuse rentre au bercail, en quelque sorte, le temps d'une prestation au cours de laquelle elle revisitera les belles années de la chanson française, des classiques américains et des succès d'ici, le 10 septembre, à compter de 19h30, au Centre culturel Le Chenail. Son spectacle sera précédé du vernissage des oeuvres de sa soeur Line Potvin, dans le cadre d'un 5 à 7.
Renseignements: lechenail1975.ca
Lui, c'est Philippe Berghella, qui a, depuis son aventure à La Voix, renoué avec [S]a liberté, dont il viendra livrer ses textes et musiques à La Station 4 Saisons de Hammond, le 9 septembre, à 20h.
Billets et renseignements: mifo.ca
Entretien public avec Bado
<p>Le nom Bado a été choisi alors qu'il était toujours sur les bancs d'école. «Il fallait signer nos travaux et Badeaux, je trouvais ça trop long», lance le caricaturiste.</p>
Le caricaturiste du Droit depuis 35 ans, Guy Badeaux, dit Bado, esquissera les contours de sa carrière le 20 septembre, de 12h15 à 13h15, à Bibliothèque et Archives Canada (BAC). Il participera à Dessine-moi un Bado!, un tête à tête avec l'archiviste Guy Berthiaume.
Des documents provenant du fonds d'archives de Bado seront exposés pour l'occasion. Le caricaturiste est invité dans le cadre des rencontres de la Série Signatures de BAC, invitant des personnalités ayant donné leurs archives à l'institution.
Tout le monde à bord du Bateau-livre
Pour une quatrième année d'affilée, le Bateau-livre larguera les amarres pour une croisière sur les flots de la rivière des Outaouais et sur les histoires telles que racontées par les auteurs de la région Carlos Taveira, Didier Leclair, Éric Charlebois, Kalula Kalambay, Louise Dallaire, Melchior Mbonimpa, Mila Younes, Mishka Lavigne, Monia Mazigh, Serge Cham et Vicky Mujinga Kalambay.
Leurs mots et voix seront accompagnés des percussions et guitare de Catherine Veilleur et Louise Poirier.
La croisière d'environ trois heures aura lieu le 10 septembre. Départ prévu à 14h, du Quai des artistes, à Gatineau.
Billets et renseignements: Maison des auteurs (819-770-3339) ou aaof.ca
Croisière Blues avec Steve Hill
Une autre croisière est aussi prévue le 10 septembre, celle-là portée par le blues du guitariste et chanteur Steve Hill. Cette dernière aura lieu de 19h à 22h.
Réservations: 819-332-1851
D'audace et de flamenco
L'ensemble canadien Fin de Fiesta s'emparera de la scène du Centre des arts Shenkman, le 12 septembre, pour y faire vibrer l'Audacia de sa plus récente production. La directrice artistique de la compagnie, Lia Grainger, en est aussi la danseuse de flamenco.
Elle sera entourée sur scène du guitariste et directeur artistique Dennis Duffin, de la flûtiste Lara Wong, du chanteur Alejandro Ugarte, du percussionniste Davide Sampaulo et de la violoniste Jessica Hana Deutsch.
Billets: 613-580-2700 ou shenkmanarts.ca
Tous en choeur
Le Choeur gai d'Ottawa souligne ses 30 ans cette année. Et il marquera cet anniversaire lors d'un événement (repas et concert) communautaire le 10 septembre, au parc Minto, entre midi et 18h.
Outre un barbecue, le menu comporte des prestations de la chorale masculine, du chanteur country Drake Jensen, de la troupe de danse Salsa Olé, du quatuor Queertet et de l'interprète jazz Marcie Campbell. En cas de pluie, l'événement est remis au lendemain, le 11.
Renseignements: cgogmc.ca