Au programme des prochains jours

Les événements à venir dans le monde des arts de la région.
Du jazz au parc de l'Imaginaire
<p>Le quatuor afro-cubain Miguel De Armas sera au parc de l'Imaginaire, dans le secteur Aylmer, mercredi.</p>
Du 27 au 30 juillet, à partir de 19h30, le parc de l'Imaginaire, dans le secteur Aylmer, s'accorde au jazz.
Au programme: le quatuor afro-cubain Miguel De Armas (mercredi), l'énergie festive du groupe gatinois Funk-A-Tron 5000 (jeudi), le saxophoniste et programmateur bien connu de la région Petr Cancura (vendredi), ainsi que la chanteuse à la voix sensuelle Terez Montcalm, en trio accompagnée de la pianiste Lorraine Desmarais (samedi).
Renseignements: info@limagier.qc.ca ou 819-684-1445
Activités à la Maison des auteurs
La Maison des auteurs, édifice patrimonial bâti sur les rives de l'Outaouais, accueille le public tout l'été et offre des spectacles d'artistes de la région, des ateliers de formations en écriture, des conférences sur divers sujets et des activités en partenariat avec d'autres organismes du milieu culturel.
Le jeudi 28 juillet, l'auteur Yves Breton présentera la conférence Duluth, ce grand méconnu de notre histoire, de 19h30 à 21h30.
Puis, le samedi 30 juillet, Konstantinos Georgaras animera le spectacle Quand Ulysse donne suite au chant des sirènes vers la France: un hommage aux racines de Georges Moustaki, de 19h à 21h.
Renseignements: 819 770-3339 ou www.aaao.ca
Beirut à Ottawa
<p>Le groupe Beirut</p>
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le groupe Beirut - et sa musique inspirée d'Europe de l'Est et des Balkans, mâtinée de pop occidentale -, un concert est organisé le 26 juillet à 19h30 au au Théâtre communautaire Algonquin (Algonquin Commons Theatre), à Ottawa.
L'occasion de découvrir sur scène le quatrième album du projet insufflé par l'Américain Zach Condon, No No No.  
Renseignements: 613-727-4723 poste 6442 ou www.algonquincommonstheatre.com
Nicole Ratté aux Mardis classiques
Dans le cadre d'un troisième concert d'une série estivale de six des Mardis classiques, Nicole Ratté offrira une prestation gratuite en compagnie de ses musiciens au parc des Deux-Ruisseaux, le 26 juillet à compter de 19h.
En cas de pluie, le concert aura lieu au gymnase de l'école du Plateau (145, rue de l'Atmosphère).
 
Renseignements: www.residentsduplateau.com
Apéro pianistique à la ferme Moore
Le jeune pianiste Jimmy Hassan-Gravel inaugurera la nouvelle série L'Apéro classique, le 31 juillet à 15h, à la ferme Moore.
Ce musicien issu du Conservatoire de musique de Gatineau se produira dans un programme musical varié d'une heure environ, qui comprend notamment La vallée d'Obermann, de Franz Liszt. Une capsule littéraire Les mots à la bouche sera insérée entre les deux volets musicaux.
Les billets sont disponibles au coût de 20$ au café-boutique de la ferme Moore.
Renseignements: 819-595-5551
Juan Manuel Vasquez expose
Des poèmes peints, dessinés, texturés: l'artiste d'origine guatémaltèque Juan Manuel Vasquez présente l'exposition Nunavik, l'esprit du vent au Centre d'action culturelle de la MRC de Papineau, et ce, jusqu'au 12 août.
Le public est invité à rencontrer l'artiste lors d'une visite guidée de l'exposition qui se déroulera dimanche 24 juillet, de 14h à 16h.
Renseignements: www.culturepapineau.org ou 819-983-2027