Attentat à Kaboul: les dépouilles sont rapatriées

Les dépouilles des deux comptables originaires d'Ottawa-Gatineau tués la semaine dernière dans un attentat taliban en Afghanistan ont été rapatriées, tard mercredi soir.
Les corps de Martin Glazer, de Gatineau, et de Peter McSheffrey, d'Ottawa, ont été transportés à la base des Forces canadiennes de Trenton, selon leur employeur Pierre Samson, président de Samson & Associés.
L'attaque perpétrée vendredi dernier par un kamikaze et deux hommes armés dans un populaire restaurant de Kaboul a fait 21 morts.
La famille de M. McSheffrey a affirmé que Peter aimait voyager et qu'il effectuait un travail utile.
La famille de M. Glazer a pour sa part rapporté que Martin sentait qu'il contribuait de façon importante au pays en guerre depuis plus de 10 ans.
La dépouille de M. McSheffrey pourrait être exposée vendredi; ses funérailles auraient lieu samedi.
Les obsèques de Martin Glazer auront lieu le 1er février, à l'église Notre-Dame-du-Très-Saint-Rosaire, dans le secteur Gatineau.
La firme comptable Samson & Associés est présente en Afghanistan depuis 2005. Elle a des bureaux à Ottawa, Gatineau et Montebello.
Les deux comptables sont arrivés à Kaboul moins d'une semaine avant l'attentat. Ils effectuaient des travaux de vérification comptable sur des programmes d'aide du Canada visant à contrer la menace terroriste, pour le compte de l'Agence canadienne de développement international (ACDI).