Le spectacle Lumières du Nord, dont la première aura lieu le 10 juillet, succèdera à Mosaïka, qui a attiré 1,1 million de spectateurs et mérité 13 prix nationaux et mondiaux.

Après Mosaïka, place à Lumières du Nord 

Exit le spectacle Mosaïka, qui a été vu par 1,1 million de personnes de 2010 à 2014. Un nouveau spectacle son et lumières, intitulé Lumières du Nord, sera présenté dès cet été et ce jusqu'en 2019 sur la colline du Parlement à Ottawa.
Moins de deux ans avant les célébrations du 150e anniversaire de la Confédération, Patrimoine Canadien a annoncé jeudi matin au Musée canadien de l'histoire les grandes lignes de cette production dont le concepteur est l'entreprise québécoise Idées au cube.
Projeté sur l'édifice du Parlement, le spectacle bilingue et gratuit sera présenté tous les jours après le coucher du soleil dès le 10 juillet et ce jusqu'au 12 septembre. Sa durée sera de 30 minutes. 
Utilisant une technologie numérique d'avant-garde, Lumières du Nord portera sur des histoires canadiennes d'édification de notre nation, de collaboration, de découverte, de bravoure, de fierté et de vision d'un pays. 
Il s'agira du sixième spectacle son et lumières à être présenté sur la colline parlementaire depuis 1984.
Plus de détails à venir...