Peter Kennedy, 51 ans, est décédé lors de l'explosion survenue à la centrale de chauffage Cliff, le 19 octobre 2009.

Amende de 300 000 $ à Travaux publics pour l'explosion à la centrale Cliff

Le ministère des Travaux publics et Services gouvernementaux devra payer une amende de 300 000 $ à la suite de l'explosion mortelle survenue à la centrale de chauffage et de refroidissement Cliff à l'automne 2009.
L'explosion de la centrale Cliff avait causé la mort de Peter Kennedy, un ingénieur de TPSGC, et blessé trois autres employés.
Une enquête réalisée par le ministère du Travail avait déterminé que TPSGC n'avait pas respecté ses obligations concernant la formation en santé et sécurité de ses gestionnaires et surperviseurs.
En 2012, Travaux publics avait plaidé coupable aux trois chefs d'accusation, ce qui avait évité un long procès.  
À la suite de l'explosion, le gouvernement a dû dépenser près de plusieurs dizaines de millions $ afin de renconstruire une nouvelle centrale située à proximité de l'édifice de la Cour suprême du Canada, rue Wellington.
Le ministère des Travaux publics n'a émis qu'un bref commentaire à la suite de la décision de la Cour. «Nous avons offert nos plus sincères condoléances à la famille de M. Peter Kennedy. Le ministère accepte la décision de la cour» nous a-t-on indiqué.