Les pompiers ont mis plus de quatre heures à retirer les dépouilles du véhicule lourdement endommagé.

Accident mortel dans le secteur Kanata

Deux hommes ont perdu la vie dans un violent accident survenu hier après-midi dans l'ouest d'Ottawa. Deux passagers d'un autre véhicule, aussi des hommes, âgés dans la quarantaine, ont été grièvement blessés, dont un qui repose dans un état critique à l'hôpital, ont confirmé les paramédics d'Ottawa.
La collision a eu lieu à l'intersection des chemins Carling et March, dans le secteur de Kanata, vers 13h10. De nombreux débris éparpillés sur des dizaines de mètres parsemaient le large périmètre de sécurité.
Les victimes sont décédées sur le coup, ont expliqué les paramédics. «Les deux véhicules ont subi d'importants dommages à la suite de l'impact, a-t-on indiqué. Plusieurs personnes ont été piégées dans les décombres.»
Les pompiers ont mis plus de quatre heures à retirer les dépouilles du véhicule lourdement endommagé, en raison de l'ampleur des dégâts.
La cause du drame est encore inconnue. La vitesse pourrait être en cause, selon l'enquêteur de la police d'Ottawa, Michel Marin.
«Un des véhicules circulait sur le chemin March en direction ouest et a frappé l'autre véhicule qui s'était immobilisé à l'intersection», affirme-t-il.
L'identité des victimes n'a pas été dévoilée. On ne sait donc pas encore si elles étaient originaires de la région ou d'ailleurs en Ontario. «Nous attendons de contacter la famille avant de dévoiler les identités», explique M. Marin.
Le bilan de l'accident pourrait toutefois s'alourdir.
Les deux autres blessés graves, à bord du second véhicule, ont rapidement été conduits à l'hôpital, dont l'un d'eux par la voie des airs. Ce dernier luttait toujours pour sa vie au moment d'aller sous presse.
L'intersection des chemins Carling et March a été fermée durant de longues heures. Le périmètre a été levé en fin de soirée, hier.
Gstpierre@ledroit.com