La ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly

1,5 million $ pour le patrimoine documentaire

Quelque 65 projets présentés par des archives, des bibliothèques locales et sociétés d'histoire - dont cinq de la région d'Ottawa-Gatineau - se partageront 1,5 million $ dans le cadre d'un nouveau programme de Bibliothèque et Archives Canada.
La ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, et le bibliothécaire et archiviste du Canada, Guy Berthiaume, ont confirmé lundi les résultats du premier cycle de financement lors d'une conférence de presse tenue à Ottawa.
La liste des 65 projets comprend un projet à Gatineau, celui du Centre régional d'archives de l'Outaouais, qui reçoit 8 925 $ pour réaliser le volet éconographie du fonds d'archives du Salon du livre de l'Outaouais.
À Ottawa, quatre projets ont été retenus, dont l'Index de numérisation de collections du patrimoine national canadien (71 683 $), et celui de l'Association des bibliothèques de recherche du Canada, The Student Voice (46 975 $).
Grâce à ce nouveau programme annoncé en juin 2015, 7,5 millions $ seront versés sur cinq ans à divers organismes partout au pays dans divers projets qui doivent permettre aux citoyens d'avoir un meilleur accès à l'histoire et de s'y intéresser davantage.