1 000 $ pour le cancer de la prostate

A la mémoire de Monsieur Richard Pigeon, le Club Espoir Triathlon Gatineau a remis au Centre de cancérologie du CSSS de Gatineau la somme de 1 000 $ dédiée au cancer de la prostate.
Cette somme a été amassée dans le cadre d'une course de 5 km tenue lors du triathlon de Gatineau, Sur la photo de gauche à droite ; Dre Guylène Thériault, présidente du Club Espoir Triathlon Gatineau, Dre Sonia Brisson, oncologue médicale du CSSS de Gatineau, Mme Élodie Pigeon, Mme Line St-Yves, respectivement fille et épouse de M. Richard Pigeon, Mme Marina Brousseau, vice-présidente et responsable des commanditaires et M. Jean Bernier, directeur de la philanthropie et des communications à la Fondation Santé Gatineau. Lui-même marathonien et cycliste, M. Pigeon s'est impliqué dans le sport amateur de la région pendant de nombreuses années. Il s'est investi dans le Club Espoir à plusieurs niveaux, comme entraîneur et aussi en tant qu'administrateur. Il est décédé à la fin de 2013 des suites d'un cancer de la prostate.
Bénévoles pour les Grands feux
Les Grands feux du Casino du Lac-Leamy sont à la recherche de personnes autonomes, fiables et qui font preuve d'entregent pour se joindre à leur équipe de bénévoles. Envoyez un courriel à benevole@feux.qc.ca ou remplissez le formulaire en ligne au www.feux.qc.ca pour vivre une expérience explosive!
Pique-nique familial d'antan
Toute la population est invitée à participer au pique-nique familial d'antan qui aura lieu le dimanche 28 juillet, de 11h à 14h, au Musée de l'Auberge Symmes situé au 1, rue Front, dans le secteur Aylmer. Les gens sont invités à apporter leur panier de pique-nique et leur couverture. Il y aura de la musique, des bénévoles habillés en costumes d'époque, des breuvages et des jeux d'antan tels que des courses de sacs de patates, courses trois jambes, jeux de poches, croquet, fer à cheval pour les enfants, bulles à savon et du maquillage pour les tout petits. Le musée sera ouvert jusqu'à 16h00 et son accès est gratuit. Cet événement sera annulé en cas de pluie.
Remise de 162711$ pour les familles d'Aylmer
L'organisme Avenir d'Enfants a accordé sa confiance et son soutien financier aux Partenaires du secteur Aylmer (PSA), un regroupement d'organismes qui oeuvrent depuis de nombreuses années au mieux-être de la communauté aylmeroise, en particulier auprès des familles et de la petite enfance, en lui remettant la somme de 162771$. Depuis, 2009, les Partenaires du secteur Aylmer se mobilisent pour améliorer la qualité de vie de la communauté en favorisant l'implication citoyenne afin d'augmenter le sentiment d'appartenance. Le regroupement à pour vision de développer une communauté préoccupée par la mise en réseau d'environnements favorables aux familles et leurs enfants par le biais de différents projets.
Tribune aux artistes de Cantley
Pour une 10e année consécutive, la Municipalité de Cantley lance un appel aux artistes qui désirent soumettre leurs oeuvres dans le cadre de sa politique d'acquisition d'oeuvres d'art. Cette année, dans le cadre des festivités du 25e anniversaire de la Municipalité de Cantley, 1000$ sera remis à l'artiste dont l'oeuvre sera sélectionnée dans le cadre de cette politique d'acquisition. L'oeuvre d'art sera exposée à la Maison des Bâtisseurs. Un des objectifs poursuivis par cette politique est de rendre accessible l'oeuvre d'art au public et d'offrir une tribune aux artistes créateurs de Cantley. Les artistes seront donc invités à participer en proposant une oeuvre à l'image de l'histoire de Cantley et de son 25e anniversaire. Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de prendre connaissance des orientations de la politique d'acquisition et de remplir le formulaire disponible au www.cantley.ca.
Encourager les gens à voter
Se disant préoccupée par l'implication moins significative de sa communauté lors des dernières élections municipales et scolaires, l'Union régionale des minorités raciales et ethnoculturelles francophones de l'est de l'Ontario (UR-MREF), en partenariat avec le Regroupement ethnoculturel des parents francophones de l'Ontario (REPFO) et l'Association française des municipalités de l'Ontario (AFMO), organise une rencontre de sensibilisation afin d'encourager ses membres et sympathisants à exercer leur droit de vote lors du prochain scrutin prévu le 27 octobre. L'activité aura lieu le 30 juillet, de 18h à 21h, au centre communautaire Hardini (235, rue Donald, à Ottawa).
Réouverture de Beaverbrook
La succursale Beaverbrook de la Bibliothèque publique d'Ottawa rouvrira le mercredi 6 août 2014 après d'importantes rénovations, ainsi qu'un agrandissement. La succursale était fermée depuis le 19 février 2013. Le dépôt-biblio Beaverbrook, qui a été ouvert pour servir la collectivité pendant que la succursale était fermée, fermera ses portes définitivement le jeudi 31 juillet à 20h30. La boite de retour de livres sera disponible jusqu'au 5 août. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec InfoService au InfoService@BiblioOttawaLibrary.ca ou au 613-580-2940, ou visitez www. BiblioOttawaLibrary.ca.
41e congrès des Alcooliques anonymes
C'est sous le thème Un nouveau départ que le district francophone des Alcooliques Anonymes (AA) d'Ottawa-Hull-Aylmer tiendra son 41e congrès annuel les 9 et 10 août avec la participation d'Al-Anon. Depuis bientôt 50 ans, Alcooliques anonymes a aidé des milliers d'alcooliques de la région à se rétablir. Le congrès fournit une occasion aux membres AA de se rencontrer et de partager entre eux. Le congrès permet également à quiconque pense éprouver des difficultés avec sa consommation d'alcool, celle d'un membre de sa famille ou autre, d'en apprendre plus sur le mode de vie des AA. Infos: (819) 776-2778 ou par courriel au 9005congres2014@gmail.com
Dimanche 27 juillet
La Société des Amis Canada-France vous invite à venir entendre Karine Gonnet, magistrate de liaison, à l'Ambassade de France au Canada. Sa conférence portera sur la francophonie dans l'optique d'une carrière diplomatique. Dès 18 h au restaurant Fratelli, 275, chemin Richmond à Ottawa.
Réservation: 613-247-7291 ou 613-824-1557.
Divers
L'Institut canadien-français d'Ottawa invite le public à son Carrefour d'écrivains qui se tiendra le dimanche 3 août, de 10 h à 16 h, au 87, rue York, à Ottawa. Des écrivains profiteront de l'occasion pour se mettre au service du public de tous âges. Entrée libre.
Info: Jean-Marie Leduc, 613-745-3550, ou Yves Breton, canaction@yahoo.ca
L'accompagnement à la naissance vous intéresse? Naissance Renaissance Outaouais offre une formation dès le 27 septembre. Info et inscription: Luce Bélanger, 819-561-4499. Un rabais de 50$ est accordé pour les inscriptions effectuées avant le 15 septembre.
Tournoi de golf de la Légion royale canadienne filiale Norris 227, le dimanche 10 août au terrain de golf de Touraine. Formule: 4 joueurs meilleure balle. Coût: golf et souper, 55$; souper seulement, 15$. Inscription avant le 2 août.
Info: Michel Desjardins, 819-663-6405.
L'Équipe de ringuette de Gatineau, jouant dans la ligue GAARA Ottawa, est à la recherche de joueuses de niveau C, âgées de 18 ans et plus.
Info: 819-712-0812
carolynebernard@monsieur4roues.com.
Voyages organisés par le club Les 50 ans et +: 24 septembre, voyage chez Constantin, méchoui, cueillette de pommes et beaucoup plus. Le 19 novembre, Noël enchanté chez Constantin, souper de Noël d'antan, spectacle,etc.