FlyTrippers offre depuis janvier des vols en lien avec l'aéroport de Montréal et ajoute maintenant Québec et Ottawa.

Vols à bas prix à Ottawa

Que diriez-vous d'un voyage aller-retour Ottawa-Orlando pour 211 $, ou encore Ottawa-Pékin pour 685 $ ? Ce sont des aubaines qu'offrait jeudi l'entreprise FlyTrippers qui vient tout juste de s'installer à Ottawa.
Nul besoin de chercher ces offres sur le site web FlyTrippers, les chances sont très bonnes qu'elles se soient déjà envolées. Par contre, de nouvelles aubaines s'affichent tous les jours.
Le cofondateur de l'entreprise, Andrew D'Amours, explique que les vols affichés sont des aubaines qui proviennent directement de membres l'Association internationale du transport aérien (IATA) qui cherchent à remplir certains vols. Ces billets d'avion sont donc disponibles pour une période limitée.
« Il faut être prêt à acheter tout de suite, mais pas nécessairement à partir », résume M. D'Amours qui ajoute que FlyTrippers affiche certains vols quelques semaines - voire quelques mois - à l'avance.
Andrew D'Amours soutient qu'il était important pour son entreprise d'être transparent quant au coût réel des billets offerts. Son site web, dit-il, affiche clairement toutes les conditions rattachées aux billets offerts. Le nombre de bagages permis, par exemple.
FlyTrippers ne fait pas son argent directement de l'achat de billets d'avion, mais reçoit plutôt une commission des compagnies aériennes avec lesquelles l'entreprise collabore.
« On est juste deux gars qui se sont donné la mission de voyager le plus possible sans se ruiner », lance le cofondateur de FlyTrippers.
L'entreprise lancée en janvier offrait initialement des vols en lien avec l'aéroport de Montréal et ajoute maintenant Québec et Ottawa. Comme son algorithme est déjà en place, Andrew D'Amours laisse entendre qu'une expansion dans les autres aéroports canadiens viendra rapidement.