Une première récolte pour HEXO dans sa nouvelle serre élargie.

Une première récolte pour HEXO dans son usine 2.0

La société gatinoise HEXO a annoncé lundi avoir effectué une première récolte de cannabis à l’intérieur de sa serre élargie d’un million de pieds carrés.

Par voie de communiqué, le principal fournisseur de la Société québécoise du cannabis a indiqué que des plantes avaient été transférées vers la nouvelle serre en janvier et qu’une première cueillette avait déjà été réalisée. 

HEXO prévoit maintenant produire annuellement plus de 108 000 kilogrammes de fleurs séchés de cannabis par année au sein de son usine aménagée dans le secteur Masson-Angers, à Gatineau. 

Avec l’acquisition prochaine du producteur ontarien Newstrike Brands Ltd., l’entreprise sera présente dans neuf provinces du Canada et pourra produire au total 150 000 kilogrammes de pot par année. 

HEXO, qui compte maintenant plus de 600 employés dans ses rangs, planifie embaucher 500 personnes supplémentaires dans les prochains mois, dont 300 travailleurs pour son site de Gatineau et 200 autres pour ses installations localisées à Belleville, Toronto et Montréal.