Jean-Philippe Ayotte, président de ATG, Patrick Pagé, vice-Président, Guy Desjardins, maire de Clarence-Rockland John Liptack, président de OakWood et Patricia Liptack, vice-Présidente de OakWood, ont procédé à la première pelletée de terre.

Une nouvelle usine s’installe à Rockland

Une première pelletée de terre pour les nouvelles installations de A.T.G. Industries Manufacturing a eu lieu, lundi, à la Cité de Clarence-Rockland.

A.T.G. Industries inc. (ATG) est une usine de fabrication qui se spécialise dans le fraisage par commande numérique par ordinateur ainsi que dans la transformation de matière première et la finition par commande numérique par ordinateur. L’usine utilise de l’équipement spécialisé et de la machinerie pour produire des pièces de haute précision et des produits de qualité pour leurs clients qui demandent un environnement de production contrôlé et sécuritaire.

« C’est une importante journée pour l’économie de la Cité de Clarence-Rockland. Nous sommes fiers qu’ATG investisse dans notre collectivité en construisant cet établissement à la fine pointe de la technologie dans notre parc industriel », a déclaré le maire de la municipalité, Guy Desjardins.

La nouvelle usine, qui sera située au 731 rue Industrielle, s’étendra sur plus de 26 000 pieds carrés et engendrera la création d’une cinquantaine d’emplois. Le projet devrait être terminé au printemps 2019.

L’édifice comprendra plusieurs bureaux au rez-de-chaussée pour le personnel manufacturier, des bureaux administratifs au deuxième étage, des installations de fabrication et de finition à la fine pointe de la technologie, des quais de chargements et une salle à manger moderne avec cuisine intégrée.

La firme Oakwood a été retenue pour gérer la conception et la construction de la nouvelle usine. Oakwood s’est associé à PCL, une des plus importantes compagnies de construction en Amérique du Nord, ainsi qu’IDEA architectural and engineering, de même que d’autres compagnies locales.

Cet édifice de pointe est décrit comme étant un bâtiment utilisant la technologie d’activation qui comprendra les bureaux en plus de tous les équipements manufacturiers. Le principal objectif de cet édifice est de simplifier le processus manufacturier ainsi que de satisfaire les besoins présents et futurs de la compagnie pour lui permettre de croître.

« Nous voulions mettre l’innovation et la technologie au premier plan de cet édifice. ATG sera un chef de file avec son nouveau siège social manufacturier » a déclaré John Liptak PDG et Président d’OakWood.