Le nouveau spa gatinois KOENA Spa est fin prêt à accueillir ses premiers visiteurs.
Le nouveau spa gatinois KOENA Spa est fin prêt à accueillir ses premiers visiteurs.

Une nouvelle expérience thermale dès lundi à Gatineau

Ani-Rose Deschatelets
Ani-Rose Deschatelets
Le Droit
Le nouveau spa gatinois KOENA Spa est fin prêt à accueillir ses premiers visiteurs. L’institution de détente ouvrira officiellement son site le 14 septembre prochain.

«On est plus que prêts», souligne le fondateur du KOENA Spa, Dominic Morin. Les adeptes de relaxation et d’expérience thermale auront à leur disposition trois saunas secs, plusieurs bassins chauds et froids, des salles de repos, de massothérapie et de soins et un bistro. Le tout, sous une formule qui se veut abordable, ajoute M. Morin.

À LIRE AUSSI : Une nouvelle expérience «resort» à Gatineau

Le nouveau spa gatinois KOENA Spa est fin prêt à accueillir ses premiers visiteurs.

Situé au 1172, chemin d’Aylmer, à quelques pas du pont Champlain, KOENA Spa devrait attirer autant les Gatinois que les Ottaviens, espère Dominic Morin. «Quand on est ici et on regarde dehors, on n’a vraiment pas l’impression d’être d’un, au centre-ville, de deux, au Château Cartier. On mise beaucoup des deux côtés de la rivière.»


« Il y a eu beaucoup beaucoup de retards. La COVID a le dos large. »
Dominic Morin

La pandémie de la COVID-19 a évidemment forcé la mise en place d’importantes mesures sanitaires, précise le fondateur. «Il y a eu beaucoup beaucoup de retards. La COVID a le dos large». Il indique d’ailleurs que des employés ont été embauchés exclusivement pour désinfecter continuellement les lieux.

KOENA Spa ouvrira officiellement son site le 14 septembre prochain.

Au maximum de sa capacité, le spa pourra accueillir 308 personnes. M. Morin ne s’attend cependant pas à remplir les lieux dès l’ouverture. «Je m’attends peut-être à des maximums de 200 personnes. On a 40 000 pieds carrés. 200 personnes, ça peut avoir l’air beaucoup, mais sur 40 000 pieds, ce n’est pas tant.»

Pour l’instant, Dominic Morin se dit satisfait de la première phase du KOENA Spa, mais ne cache pas ses idées d’éventuels projets d’agrandissements «Si je me fie à la [banque], je vais commencer avec ça! [rires] Après, on verra».

KOENA Spa est situé sur au 1176, chemin d’Aylmer.

Plus de détails à venir dans notre édition de samedi.