Le conseil municipal d'Ottawa doit maintenant entériner cette décision du Comité de l’urbanisme d'approuver la construction d'un bâtiment de 21 étages à l’angle de la rue Scott et du chemin Clifton

Un projet de 21 étages dans Westboro

Les promoteurs derrière le projet immobilier à l’angle de la rue Scott et du chemin Clifton ont obtenu le soutien du Comité de l’urbanisme d’Ottawa pour que son bâtiment puisse aller jusqu’à 21 étages.

Il reste toutefois deux étapes avant que la construction puisse commencer. Le conseil municipal doit d’abord entériner cette décision du Comité de l’urbanisme.

Lorsque le promoteur sera officiellement propriétaire du terrain, il devra ensuite signer une entente avec la Ville en vertu de l’Article 37 de la Loi sur l’aménagement du territoire de l’Ontario.

Ottawa demande à l’entreprise de verser une somme de 1,55 million $ à divers fonds du quartier Kitchissippi pour financer des logements abordables, des améliorations à la sécurité de la circulation, des infrastructures cyclistes et des parcs.

L’Article 37 permet aux villes de demander des fonds pour améliorer ses services et des installations communautaires aux promoteurs de certains projets qui nécessitent un changement de zone.