Le petit dernier de Groupe Germain sera un hôtel de huit étages et 180 chambres situé à proximité de l’aéroport international d’Ottawa.

Un hôtel de 40 M$ pour le Groupe Germain à Ottawa

Le Groupe Germain construira un nouvel hôtel de 40 millions $ à Ottawa. Il s’agira du vingtième établissement de la bannière québécoise.

Cet investissement complétera le plan de la direction qui souhaitait détenir 20 hôtels d’ici 2020. Le petit dernier de huit étages et 180 chambres sera situé à proximité de l’aéroport international d’Ottawa. 

«Cette annonce marque un jalon important pour Groupe Germain Hôtels. Elle signifie que nous atteignons notre objectif [...] et nous sommes extrêmement fiers de cet accomplissement», indique par voie de communiqué Jean-Yves Germain, coprésident de Groupe Germain Hôtels.

L’Hôtel Alt Aéroport d’Ottawa comprendra, entre autres, une salle d’entraînement, des salles de réunion ainsi qu’un restaurant. Ces deux derniers seront aménagés au dernier étage. 

Si tout se déroule selon les plans de la direction, l’édifice devrait ouvrir ses portes vers la fin de 2020.

«Ce développement, qui s’ajoute au lien du train léger sur rail et à nos plans de revitalisation des aires de contrôle préembarquement ainsi que des boutiques et restaurants, témoigne de l’engagement de l’aéroport YOW à répondre aux demandes croissantes des résidents et visiteurs de la région de la capitale nationale», note Mark Laroche, président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa.

Passerelle

Par ailleurs, afin de faciliter l’accès aux terminaux de l’aéroport aux voyageurs, une passerelle relira les deux bâtiments. 

Il s’agira du troisième établissement hôtelier de la chaîne à Ottawa. En 2016, le Groupe Germain inaugurait le premier Hôtel Alt dans le quartier des affaires et, au printemps 2018, l’Hôtel Le Germain accueillait ses premiers clients.

C’est la firme LemayMichaud Architecture Design qui a été mandatée pour réaliser le projet.

«Nous sommes en bonne voie d’atteindre notre plus grand objectif, qui consiste à devenir le premier groupe hôtelier canadien indépendant qui soit présent d’un océan à l’autre», affirment les propriétaires de l’enseigne, Jean-Yves Germain et Christiane Germain. 

Le Groupe Germain, qui compte aujourd’hui environ 1250 travailleurs, inaugurera également en 2020 un nouvel hôtel dans le University District à Calgary. 

Avec la chaîne Alt, l’entreprise est aussi présente dans quelques autres villes comme Halifax, Calgary, Winnipeg et St. John’s (Terre-Neuve).

Pour la ville de Québec, le Groupe Germain avait confié en juillet dernier au Soleil qu’il étudierait la possibilité d’occuper l’espace hôtelier de 150 chambres dans le complexe Le Phare, dans Sainte-Foy.

La direction avait également, en 2017, démontré de l’intérêt pour ouvrir un établissement au-dessus des anciens locaux du détaillant Simons, aux Galeries de la Capitale.