La ministre de l’Environnement, Catherine McKenna, a dévoilé les quatre finalistes dans le cadre d’un défi lancé par Agriculture et Agroalimentaire Canada dans le cadre du programme Solutions innovantes Canada.

Troo Corporation: l’informatique, au service des agriculteurs ?

Comment une entreprise d’Ottawa du secteur de l’informatique peut-elle obtenir un investissement du gouvernement fédéral dans le cadre d’un programme basé sur l’agriculture ? En développant un projet innovant pour faciliter la gestion agricole comme l’a fait Troo Corporation.

La firme de la capitale fédérale obtient 150 000 $ pour la mise en essai de son concept de « centre de données intelligent » qui recueille au même endroit les données d’outils de gestion agricole déjà existants. 

Si tout se passe comme prévu, cette idée permettrait à de petits agriculteurs réduire leurs coûts de recherche et de « favoriser l’adoption de pratiques agricoles de précision ». 

La ministre de l’Environnement, Catherine McKenna, a dévoilé les quatre finalistes dans le cadre d’un défi lancé par Agriculture et Agroalimentaire Canada dans le cadre du programme Solutions innovantes Canada qui « soutient l’expansion et la croissance des petites entreprises innovatrices ». Troo Corporation et les autres récipiendaires sont éligibles à un autre investissement pouvant aller jusqu’à 1 million $ si l’étape de validation de leur projet est un succès.