Jean-Marc Eustache, président de Transat

Transat achète des terrains au Mexique

Le voyagiste Transat A.T. a annoncé mardi avoir conclu un accord pour acheter des terrains sur la péninsule du Yucatan, au Mexique, pour y construire une station balnéaire dans le cadre de son projet de développement d’une chaîne d’hôtels dans la Riviera Maya et les Caraïbes.

L’agence de voyages établie à Montréal a indiqué avoir acheté une propriété dans le village de Puerto Morelos — à moins de 40 kilomètres de Cancún — et signé une promesse d’achat pour une propriété adjacente.

Le montant total de l’opération est d’entre 54 millions $ US et 57 millions $ US. La transaction représente la première mesure concrète prise par Transat pour concrétiser le plan de son chef de la direction, Jean-Marc Eustache, visant à développer une chaîne hôtelière.

Ce projet devrait permettre à la société de voyages d’affronter la concurrence de ses rivaux canadiens, fait valoir M. Eustache. Le patron de Transat avait indiqué aux investisseurs, plus tôt ce mois-ci, que les hôtels étaient « là où se trouve l’argent aujourd’hui ».

La société aimerait éventuellement posséder ou gérer 5000 chambres au Mexique et dans les Caraïbes d’ici 2024. PC