Telus a affiché jeudi un bénéfice du premier trimestre de 437 millions $, en hausse par rapport à celui de 412 millions $ réalisé un an plus tôt.

Telus hausse son profit, ses revenus et son dividende

VANCOUVER - Telus a affiché jeudi un bénéfice du premier trimestre de 437 millions $, en hausse par rapport à celui de 412 millions $ réalisé un an plus tôt.

Le géant canadien des télécommunications en a profité pour hausser son dividende trimestriel, lequel atteindra 56,25 cents par action, comparativement à celui de 54,50 cents par action versé précédemment.

Le bénéfice par action s’est chiffré à 71 cents pour le trimestre clos le 31 mars, ce qui représentait une hausse par rapport à celui de 69 cents de la même période l’an dernier.

Les revenus d’exploitation ont totalisé près de 3,51 milliards $, comparativement à 3,38 milliards $ au premier trimestre de 2018, une hausse attribuable notamment à une plus forte croissance des revenus tirés des services de données mobiles et filaires.

Sur une base ajustée, le bénéfice par action de Telus s’est établi à 75 cents US pour le plus récent trimestre, par rapport à un profit par action de 73 cents un an plus tôt.

Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice par action de 75 cents et des revenus de 3,51 milliards $, selon les prévisions recueillies par Thomson Reuters Eikon.