Ubisoft Saguenay inauguré

Les studios d’Ubisoft Saguenay ont été inaugurés, vendredi matin. Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, était présent pour l’occasion. Le géant du jeu vidéo a déjà embauché une vingtaine d’employés pour ses besoins à Saguenay.

Yannis Mallat, président des studios canadiens d’Ubisoft, et Jimmy Boulianne, directeur général d’Ubisoft Saguenay, ont fait visiter ses nouveaux locaux de la rue Racine aux invités, dont le premier ministre et la mairesse de Saguenay, Josée Néron. 

«Cette inauguration marque un jalon important de notre belle aventure au Saguenay-Lac-Saint-Jean et un pas concret dans notre stratégie de déploiement de nos activités dans les régions du Québec. Nous avons pris les derniers mois pour nous installer dans nos nouveaux locaux, pour former le premier noyau de notre équipe, pour faire connaissance avec différents intervenants de la région et pour initier, déjà, différents partenariats stratégiques. Nous commençons officiellement nos opérations sur des bases solides », a déclaré Yannis Mallat.

D’ici la fin de l’année, les studios Ubisoft Saguenay devraient compter une quarantaine d’employés. Dans cinq ans, l’équipe de 125 personnes devrait être complète. Les dirigeants ont reçu des centaines de curriculums vitae depuis qu’ils ont annoncé leur arrivée en sol saguenéen.