«Ça fait environ un an que je travaille sur cette transaction avec l'ancien propriétaire Bill Brown», explique l'homme d'affaires Pierre-Hugues Fortin.

Après le golf Tecumseh, le golf Mont Cascades

Quelques mois seulement après avoir fait l'acquisition du club de golf Tecumseh au coût de 7,3 millions $, le jeune homme d'affaires gatinois Pierre-Hugues Fortin récidive.
Cette fois, il met la main cette fois sur le club de golf Mont Cascades, de Cantley, et un terrain d'environ 250 acres situés en périphérie des installations. La valeur de la transaction n'est pas encore connue. 
«L'acte de vente sera officiellement signé et notarié le 1er mai prochain, a confirmé M. Fortin au Droit. La transaction comprend le terrain de golf et des terrains adjacents où pourra éventuellement se construire une centaine de maisons unifamiliales. Ça fait environ un an que je travaille sur cette transaction avec l'ancien propriétaire Bill Brown.»
La station de ski et le parc d'amusement nautique ne font pas partie de la transaction.
M. Fortin précise qu'une seconde transaction est aussi dans l'air. Il affirme avoir une option d'achat sur une superficie additionnelle d'environ 1000 acres dans le même secteur. «Je vais cadastrer les lots et les mettre à la disposition de petits promoteurs ou de gens qui souhaitent se bâtir une maison», explique-t-il.
<p>L'équipe du club de golf Mont Cascades demeurera en place.</p>
Le propriétaire du Tecumseh, un parcours de golf situé dans le secteur Gatineau, entend conserver le club de golf Mont Cascades. «Mon projet se fait en continuité de ce qui est déjà en place et prévu au centre de ski et avec les glissades, affirme le jeune homme d'affaires. D'avoir aussi deux terrains de golf nous permettra de développer des offres intéressantes pour les golfeurs.»
L'équipe du club de golf Mont Cascades demeurera en place, assure M. Fortin. «C'est une équipe solide qui est bien en place», précise-t-il. 
Véritable amant du golf, le Gatinois a été deux fois champion du Québec au niveau junior en plus d'être membre de l'équipe canadienne au championnat mondial universitaire.