Le maire d'Ottawa, Jim Watson

De nouveaux partenariats en lien avec la mission commerciale en Inde

Le maire Jim Watson et la trentaine d'entrepreneurs d'Ottawa qui l'accompagnent pour une mission commerciale en Inde ont annoncé une série de partenariats mercredi à la suite de réunions tenues à New Dlehi et Mumbai.
Une entente a entre autres été conclue entre l'entreprise ottavienne de technologie sans fil EION Inc. et la compagnie indienne Adino Telecom Limited, un pacte de plus de 50 millions $ qui pourrait mener à la création de 500 emplois.
Un partenariat évalué à 30 millions $ a aussi été conclu entre SKILLSdox, une entreprise d'éducation en ligne, et School of Skill et Times of India. À Mumbai, au coeur de l'industrie bollywoodienne, les représentants de la maison de production qEW Films Inc, qui oeuvre entre autres sur les marchés canadiens, américains et indiens, a signé un protocole d'entente avec Anmol Pictures afin de joindre les forces créatives des deux compagnies en vue du tournage d'une coproduction à Ottawa en 2017.
La délégation a également visité l'un des plus grands studios de production de films de Bollywood en Inde, Yash Raj Films, pour vanter la capitale canadienne comme un lieu idéal de tournage de films indiens.