Les rénovations à la gare du chemin Tremblay lui permettront entre autres d'atteindre les standards internationaux d'accessibilité.

Cure de jouvence pour la gare d'Ottawa

Afin de célébrer son 50e anniversaire, la gare VIA Rail d'Ottawa s'offre une cure de rajeunissement de 20 millions $ en plus de proposer de nouveaux départs entre la capitale nationale et Toronto.
Les rénovations à la gare du chemin Tremblay permettront d'atteindre les standards internationaux d'accessibilité. 
En outre, un quai d'embarquement surélevé et chauffé doit être construit d'ici la fin des travaux à l'automne 2017. Le toit sera rénové partiellement pour la somme additionnelle de 1,7 million $, grâce au financement fédéral lié aux infrastructures.
La gare sera notamment équipée d'un quai d'embarquement surélevé et chauffé.
La gare, qui a accueilli ses premiers trains en 1966, n'en est pas à ses premières rénovations. En 2007, des travaux de 5,4 millions $ ont été réalisés pour, entre autres, remplacer la billetterie, installer de nouveaux escaliers roulants et restaurer la structure d'acier à l'intérieur de la gare.
«La gare d'Ottawa est un véritable joyau architectural, a déclaré le PDG de VIA Rail, Yves Desjardins-Siciliano. Son architecture remarquable lui a valu la désignation de gare ferroviaire patrimoniale. Dans un an, nous offrirons à nos clients une toute autre expérience.»
Plus de voyages entre Ottawa et Toronto
Par ailleurs, les voyageurs auront plus de choix pour les voyages reliant Ottawa à Toronto. 
Dès le 1er novembre, VIA Rail offrira deux nouveaux départs en après-midi, un dans chaque direction. En tout, neuf trains partiront tant de la Ville Reine que de la capitale canadienne chaque jour de la semaine.