Pour une première fois, une délégation gatinoise participera au Startupfest de Montréal.

Startupfest: Une première délégation gatinoise

Le Cilex a présenté, mercredi, la première délégation gatinoise à se rendre au Startupfest de Montréal, un événement d'envergure internationale qui regroupera plus de 4500 participants du domaine de l'innovation à la mi-juillet.
Une délégation d'une vingtaine de startups ou PME innovante de la région aura l'occasion d'exposer les innovations naissantes de la région. 
Elles pourront faire du réseautage ainsi que trouver des clients et des partenaires financiers potentiels. La Ville de Gatineau et ID Gatineau ont tous deux accepté de verser 1000 $ au Cilex pour appuyer la délégation. 
« L'objectif est de s'inscrire dans cet univers, dans cet écosystème innovant, explique le maire Maxime Pedneaud-Jobin. L'innovation génère l'innovation. C'est une façon pour ces entrepreneurs de se mettre au coeur de l'innovation mondiale. » 
La Ville de Gatineau travaille aussi de son côté à offrir un environnement qui permettra éventuellement de favoriser l'innovation sur son territoire. 
Des travaux sont d'ailleurs en cours à l'Union des municipalités du Québec (UMQ) pour amener des changements au cadre légal qui permettraient plus facilement aux villes d'agir comme banc d'essai à certaines entreprises innovantes.