Le service de diffusion de musique en continu Spotify rachète les sociétés de baladodiffusion Gimlet et Anchor.

Spotify rachète Gimlet et Anchor pour améliorer son offre de baladodiffusion

NEW YORK — Le service de diffusion de musique en continu Spotify rachète les sociétés de baladodiffusion Gimlet et Anchor, ce qui lui permet de se positionner pour mieux concurrencer la populaire plateforme de balados iTunes d’Apple.

Gimlet Media dispose d’un studio de balado avec des capacités dédiées au développement de propriété intellectuelle, à la production et à la publicité.

La société est notamment connue pour avoir produit le balado Homecoming, un thriller fictif, qui a été transformé par Amazon en série télévisée mettant en vedette Julia Roberts. Anchor dispose quant à elle d’une plateforme d’outils pour les créateurs de balado ainsi que d’une base de créateurs établie, qui connaît une croissance rapide.

Lors du dévoilement de ses résultats trimestriels, mercredi, Spotify a indiqué avoir l’intention de dépenser entre 400 millions $ US et 500 millions $ US pour des acquisitions en 2019. Les acquisitions ont pour objectif « d’élargir notre mission de la musique à la totalité de l’audio », a expliqué mercredi le chef de la direction, Daniel Ek dans une entrevue avec le réseau à CNBC.

« Nous voulons être la première plateforme audio du monde. » M. Ek a souligné que les personnes qui écoutaient des balados par l’entremise de Spotify consacraient deux fois plus de temps au service que les autres utilisateurs.