La firme d'ingénieurs SNC-Lavalin a annoncé mardi avoir conclu un accord-cadre de trois ans avec Chevron Australia.

SNC-Lavalin s'entend sur un contrat de trois ans avec Chevron Australia

MONTRÉAL - La firme d'ingénieurs SNC-Lavalin a annoncé mardi avoir conclu un accord-cadre de trois ans avec Chevron Australia pour la fourniture de services d'ingénierie générale sur des projets de production pétrolière, pour un montant non précisé.

L'entente, qui a été signée par la filiale Atkins Australia de SNC, prévoit en outre la prestation de services de gestion de la fiabilité et de l'intégrité pour les activités pétrolières de Chevron Australia sur l'île de Barrow et sur l'île de Thevenard.

Les services porteront sur les têtes de puits, les stations collectrices, l'installation centrale de traitement, la jetée et les installations de déchargement, incluant tous les équipements interconnectés, a précisé SNC.

«L'acquisition d'Atkins en 2017 a renforcé nos compétences en ingénierie et nous permet d'offrir des avantages supplémentaires à nos clients en Australie», a souligné dans un communiqué le président des activités de pétrole et de gaz de SNC Lavalin, Christian Brown.

«Grâce à nos connaissances et à notre savoir-faire en matière d'intégrité des actifs et d'ingénierie pour les projets existants, nous sommes en mesure de garantir que les actifs de nos clients fonctionnent à plein régime tout en réduisant les temps d'arrêt.»