Shopify a annoncé mardi son intention d’embaucher 1000 personnes à Vancouver et d’y ouvrir son premier bureau permanent dans cette métropole d’ici la fin de 2020.

Shopify va embaucher 1000 personnes à Vancouver d’ici la fin de l’année

OTTAWA - Shopify a annoncé mardi son intention d’embaucher 1000 personnes à Vancouver et d’y ouvrir son premier bureau permanent dans cette métropole d’ici la fin de 2020.

L’entreprise technologique d’Ottawa a annoncé qu’elle recruterait des développeurs d’applications dorsales, des ingénieurs de données, des développeurs mobiles, des développeurs web, des concepteurs de produits et des chefs de produit dans la ville.

Au lieu de l’espace de location temporaire que Shopify utilise actuellement à Vancouver, les employés travailleront à partir d’un bureau de quatre étages au Four Bentall Centre du centre-ville, qui s’étendra sur 6500 mètres carrés.

Shopify a expliqué qu’elle ajoutait Vancouver à sa liste actuelle de bureaux à Ottawa, Toronto et Montréal parce qu’elle considérait que la ville est une plaque tournante pour les talents et qu’elle est propice à la croissance.

L’annonce intervient alors que Shopify se prépare à concurrencer Amazon en déployant un réseau de centres de traitement des commandes pour aider les marchands américains à réduire leurs frais d’expédition et à garantir des livraisons dans des délais précis.

La vice-présidente de Shopify pour l’expérience des utilisateurs, Lynsey Thornton, a indiqué que l’entreprise n’avait pas décidé si les travailleurs de Vancouver se concentreraient sur ce projet, mais que rien n’avait encore été exclu.