Shaw Communications a présenté mardi un important programme de départs volontaires à 6500 employés de Shaw et de Freedom Mobile.

Shaw Communications annonce un programme de départs volontaires

CALGARY - Shaw Communications a présenté mardi un important programme de départs volontaires à 6500 employés de Shaw et de Freedom Mobile.

Le groupe de télécommunications de Calgary s’attend à ce qu’environ 10 pour cent d’entre eux choisissent d’accepter l’offre et de quitter l’entreprise. Le programme sera en vigueur jusqu’au 14 février. Shaw est l’un des plus grands fournisseurs de services d’internet et de câblodistribution du Canada, essentiellement dans l’Ouest canadien, où il est un concurrent direct de Telus. Le président de Shaw, Jay Mehr, a indiqué que les coupes d’emplois s’inscrivaient dans le cadre d’un plan pluriannuel visant à recentrer les activités de l’entreprise. Shaw a racheté Freedom Mobile en 2016, ce qui lui a permis de devenir le quatrième plus grand fournisseur de services sans fil au pays. Il a récemment annoncé son intention de fermer un centre d’appels de Windsor, en Ontario, ce qui entraînera la disparition de 130 emplois. La société détient en outre une participation de 38 pour cent dans Corus Communications, qui a racheté le réseau de télévision Global et certaines chaînes spécialisées de Shaw en 2016.