Risque d’incendie au micro-ondes: rappel de 27 000 gobelets Choix du Président

Quelque 27 000 gobelets de marque Choix du Président font l’objet d’un rappel en raison d’un risque d’incendie lorsqu’ils sont utilisés dans un four à micro-ondes.

Dans un avis de rappel publié jeudi, Santé Canada indique que le rappel vise deux modèles de gobelets. Le modèle «Shine Bright», muni d’un couvercle rose, «est blanc avec des motifs de cristaux et un lettrage doré», tandis que le modèle «Sweater Weather» a un couvercle noir et «est recouvert d’un motif à carreaux rouge et noir avec un lettrage doré». Ces modèles, fabriqués en Chine, portent le numéro CP 18144037 et le CUP 058703567245.

Selon Santé Canada, «l’électroplacage» de ces gobelets «peut produire des étincelles et causer un incendie si les gobelets sont placés dans un four à micro-ondes, ce qui présente un risque d’incendie».

Jusqu’à présent, l’entreprise Loblaw a été informée d’un incident au cours duquel un incendie a été causé par un de ces gobelets dans un four à micro-ondes. Aucune blessure n’a été signalée.

Environ 27 000 produits touchés par le rappel ont été vendus au pays, entre novembre 2018 et avril 2019.

Les personnes possédant l’un des produits concernés «devraient immédiatement cesser» de les utiliser et les rapporter dans un magasin Loblaw (Provigo, Maxi & Cie, Loblaws, Joe Fresh, nofrills, Real Canadian Superstore et Your Indépendant Grocer, entre autres) afin d’être remboursées.

Des renseignements supplémentaires peuvent être obtenus auprès de la compagnie Loblaws sur son site Internet ou en composant le 1-800-296-2332 (du lundi au vendredi, entre 8h30 et 17h).