Rio Tinto offre 100 000 $ d’équipements de protection au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Rio Tinto a annoncé lundi offrir au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour environ 100 000 $ d’équipements de protection individuelle destinés aux professionnels de la santé. On retrouve, parmi les 25 000 items donnés, des masques N95, des masques de procédures, des lunettes de protection, du gel désinfectant et bien plus.

C’est l’effort concerté de plusieurs employés qui a permis à l’entreprise de faire un don de cette envergure. Tous les équipements choisis proviennent des inventaires d’Opérations Saguenay-Lac-Saint-Jean. La sélection prend en compte les besoins du CIUSSS ainsi que de ceux des installations de Rio Tinto.

« Je suis très fier que l’équipe régionale soutienne ainsi le personnel de la santé, qui joue un rôle critique pendant cette période difficile. C’est en collaborant tous vers un objectif commun que nous pourrons faire face à cette situation complexe », a souligné Sébastien Ross, directeur exécutif Opérations Québec chez Rio Tinto, par voie de communiqué.

Cette nouvelle réjouit le personnel du CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean. « Alors que toutes nos énergies sont concentrées à lutter contre la pandémie, nous sommes heureux de pouvoir compter sur la collaboration d’entreprises et organismes qui s’impliquent dans leur milieu. Nous remercions Rio Tinto d’avoir réagi rapidement pour répondre à un besoin immédiat », a indiqué Dr Donald Aubin, directeur régional de la Santé publique.