Le BlackBerry KEY2 ramène le clavier physique.

Retour aux sources pour BlackBerry

BlackBerry, qui a connu de beaux jours dans l’univers des téléphones, fait un retour aux sources avec son nouvel appareil multifonction KEY2 : un vrai clavier. On pourrait presque parler de la résurrection d’une icône lancée à New York jeudi matin.

La date finale de sortie n’est pas encore connue, mais le KEY2 sera en pré-vente en juin et offert partout en juillet.

Reconnu pour ses éléments de sécurité depuis les débuts de son histoire, BlackBerry revient avec la fonction qui a toujours plu à ses irréductibles clients.

TCL Communication qualifie de «téléphone intelligent BlackBerry le plus perfectionné à ce jour»

Si la presque totalité des téléphones multifonctions dits intelligents n’utilise que le clavier tactile, l’expérience des utilisateurs des anciens BlackBerry montrait une rapidité accrue pour les textos, les courriels avec un clavier réel qui offre la sensation d’écrire pour le vrai. Les nouveaux acquéreurs devront probablement vivre une période d’adaptation lorsqu’ils l’auront en main.

C’est TCL Communication, l’un des principaux fabricants mondiaux de téléphones intelligents et partenaire de licence de la marque BlackBerry, qui a présenté ce qu’elle qualifie de «téléphone intelligent BlackBerry le plus perfectionné à ce jour» et équipé «des meilleurs systèmes de contrôle de sécurité et de confidentialité».

On annonce des fonctions inédites, notamment la double caméra arrière à 12 mégapixels, un raccourci clavier universel qui permet maintenant d’accéder aux applications, aux contacts et aux fonctions les plus utilisées.

Selon les données disponibles sur le site, l’appareil sera doté de la dernière version du système d’exploitation Android 8.1 Oreo et la pile de 3500 mAh devrait fonctionner plus de 25 heures en utilisation mixte et même garder sa charge en mode normal pendant deux jours.

L’affichage est de 4,5 pouces pour une hauteur totale de près de 6 pouces avec une largeur de presque 3 pouces.

Site Web pour les détails: blackberrymobile.com/ca/fr/product/blackberry-key2/