Réno-Dépôt se lance dans la livraison par la poste

Réno-Dépôt innove. L’entreprise offrira le service de livraison par la poste de ses produits.

Mercredi, par voie de communiqué, Lowe’s Canada, propriétaire de la bannière, a annoncé que cette nouvelle offre de son programme de commerce électronique sera disponible à travers le Canada. 

«La réponse des consommateurs et les résultats obtenus à chaque étape du déploiement de notre stratégie de commerce en ligne ont été à ce point positifs qu’ils nous ont incités à offrir la livraison par colis plus rapidement que prévu», indique Isabelle Laliberté, vice-présidente divisionnaire, chez Réno-Dépôt.

Plus de 13 000 produits sont admissibles au service de livraison par colis offert depuis le 24 octobre. Il est gratuit jusqu’au 31 décembre 2017. Les commandes seront expédiées dans un délai de 48 heures suivant la transaction en ligne sur le site renodepot.com, promet la compagnie. Toutefois, les produits surdimensionnés ou de plus de 68 kilogrammes ne sont pas éligibles. 

«Nous attribuons une grande partie de ce succès au fait que nous utilisons un site Web adaptatif qui permet une navigation conviviale à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent. Notre clientèle a ainsi le loisir de magasiner au moment et sur la plateforme qui lui convient le mieux. Ce virage numérique nous permet de mieux répondre aux besoins en constante évolution des consommateurs d’aujourd’hui», avance Mme Laliberté.

Depuis le début de l’année, les clients de Réno-Dépôt peuvent commander en ligne et prendre leur commande en magasin ou utiliser le service de livraison par camion. Le coût est alors de 65 $.

En 2016, rappelons que le géant américain Lowe’s (NYSE : LOW) avait mis le grappin pour 3,2 milliards $ sur les enseignes Rona et Réno-Dépôt. En 2016, la société a enregistré un chiffre de vente de 65,0 milliards $US (81,3 milliards $).