La Librairie Réflexion ouvrira ses portes le 28 mai prochain dans ses nouveaux locaux du 905, boulevard Saint-Joseph.

Réflexion se renouvelle sur Saint-Joseph

Après un quart de siècle passé aux Galeries de Hull, la Librairie Réflexion proposera dès le 28 mai prochain un nouveau concept incluant « un petit café » dans ses nouveaux locaux du boulevard Saint-Joseph.

Établie depuis 1994 aux Galeries de Hull, la Librairie Réflexion avait annoncé en début d’année qu’elle quitterait le centre commercial, entre autres en raison d’un loyer jugé trop élevé et d’une baisse d’achalandage. Une affiche posée sur la devanture de l’immeuble situé au 905, boulevard Saint-Joseph permet depuis peu de savoir qu’il s’agit du futur emplacement de la librairie.

Situé à quelques centaines de mètres de l’autoroute 5, dans le secteur des concessionnaires automobiles, il s’agit d’un emplacement de choix sur « une des artères les plus achalandées de Hull », affirme la directrice générale et vice-présidente de la librairie, Lynne Leach. Cette dernière précise que le comptoir de Postes Canada déménagera lui aussi dans l’immeuble qui abritait auparavant un magasin de plomberie.

L’entreprise disposera d’une superficie 10 000 pieds carrés, comparativement à 12 000 actuellement aux Galeries de Hull. « Mais c’est rectangulaire, alors c’est beaucoup plus facile à gérer, souligne Mme Leach. [...Tous nos produits rentrent, parce qu’on a vidé toute la place et on a reconstruit comme il faut. »

La Librairie Réflexion ajoutera aussi une corde à son arc en proposant une offre alimentaire à ses clients. « C’est un nouveau concept de petit café, avec des banquettes et du WiFi gratuit, a fait savoir Mme Leach. Il y aura du café, des sandwichs et des petites bouchées. »

Le déménagement de la succursale hulloise de l’entreprise fera diminuer le nombre de « commis de plancher » nécessaires. Mme Leach assure toutefois qu’aucune mise à pied ne sera effectuée, puisque certains employés avaient déjà prévu s’en aller, entre autres pour retourner aux études.

Les premiers clients de la nouvelle succursale seront accueillis dès 8h, le 28 mai prochain. Une inauguration officielle est également prévue le 10 juin.