Quelques jours après le début des fortes chutes des cours mondiaux du pétrole, lundi dernier, les prix de l’essence à la pompe sont en baisse significative au Québec et dans les provinces des Maritimes.

Reculs importants des prix de l’essence

MONTRÉAL — Quelques jours après le début des fortes chutes des cours mondiaux du pétrole, lundi dernier, les prix de l’essence à la pompe sont en baisse significative au Québec et dans les provinces des Maritimes.

Le site www.essencemontreal.com rapportait jeudi matin que le prix moyen du litre d’essence ordinaire au Québec était de 1,03 $ au Québec, plusieurs cents de moins qu’en début de semaine. 

Dans la région de Montréal, les prix de l’essence ordinaire oscillaient entre 1 $ et 1,07 $ le litre ; ils étaient légèrement supérieurs à Québec. 

Pour sa part, le site www.gasbuddy.com a observé des prix moyens de 0,95 $ en Ontario, de 0,965 $ en Nouvelle-Écosse, de 1,02 $ au Nouveau-Brunswick et de 1,03 $ à l’Île-du-Prince-Édouard. 

En Alberta, le litre d’ordinaire était proposé à 0,90 $. Lundi, l’Arabie saoudite a pris la décision de provoquer une forte baisse des prix du baril à la livraison.