Sur la photo, on aperçoit la station Esso située à l’angle des chemins de Montréal et Vanier, vendredi après-midi.

Prix de l’essence: du jamais vu depuis plusieurs années à Ottawa

Le prix de l’essence à la pompe poursuit sa baisse à Ottawa alors que des stations-service affichent aux environs de 70 cents le litre, du jamais vu depuis plusieurs années.

Sur la photo, on aperçoit la station Esso située à l’angle des chemins de Montréal et Vanier, vendredi après-midi.

Selon le site web GasBuddy, qui répertorie les meilleurs prix dans la capitale, certains endroits comme le Costco du secteur Nepean offrait même l’essence à 68 cents le litre.

Sur la rive québécoise, l’essence se vend en moyenne 89 cents le litre, alors que selon l’outil Info-Essence de CAA-Québec, le prix réaliste à la pompe est de 78,8 cents le litre pour la région de l’Outaouais. Le calcul de ce prix réaliste se compose de l’indicateur quotidien du coût d’acquisition et de la marge au détail moyenne des 52 dernières semaines.

Selon Pierre-Olivier, porte-parole de CAA-Québec, difficile de prédire pendant combien de temps se poursuivra cette baisse du prix à la pompe.

« Ça dépend des marchés financiers, il y a un ralentissement économique à grande échelle sur fond de querelle entre pays exportateurs. Ces deux facteurs combinés font que le prix de la matière première descend rapidement, mais le prix affiché pourrait être encore plus bas », dit-il.