Sur la photo, on aperçoit le président-directeur général de VanillaSoft, David Hood, ainsi que le député de Hul-Aylmer, Greg Fergus.

Prêt d’un million$ du fédéral à VanillaSoft

L’entreprise gatinoise VanillaSoft, spécialisée dans les technologies de l’information, reçoit une aide financière remboursable d’un million de dollars de la part du gouvernement fédéral dans le but de répondre à une demande croissante et de développer de nouveaux marchés.

Ce prêt, annoncé mardi, permettra à la compagnie fondée en 2005 de «réaliser un projet qui lui permettra d’améliorer sa plateforme logicielle et de poursuivre sa croissance et la commercialisation de son produit dans de nouveaux marchés».

VanillaSoft pourra consolider ses avancées technologiques, incluant l’intégration de l’intelligence artificielle, en plus de mettre en oeuvre une campagne de commercialisation en Amérique, en Europe et en Océanie, laquelle pourrait inclure des webinaires et de la publicité sur ls médias sociaux, par exemple.

L’entreprise offre une plateforme logicielle web, connue dans l’industrie sous le nom de Sales Engagement Platform, permettant à des équipes de ventes de cibler, prioriser et gérer efficacement les contacts avec des clients potentiels.

Celle-ci intègre les communications par téléphone, voix IP (Voice Over Internet Protocol), courriel ou messagerie texte.