Postes Canada a été frappé par un long conflit de travail l'année dernière.

Postes Canada : Doug Ettinger est nommé président-directeur général

Doug Ettinger est nommé président-directeur général de la Société canadienne des postes.

La ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, Carla Qualtrough, précise que le mandat de quatre ans de M. Ettinger débutera lundi prochain, le 4 mars.

Il remplacera Jessica L. McDonald, présidente du Conseil d’administration de la Société, qui a occupé le poste de présidente-directrice générale par intérim depuis avril 2018. La présidence et la direction générale avaient précédemment été assumées par Deepak Chopra.

La ministre Qualtrough signale que Doug Ettinger s’efforcera d’établir des relations plus constructives et plus collaboratives avec les employés, la main-d’oeuvre, les collectivités et les autres intervenants.

L’année dernière, la Société canadienne des postes a été frappée par un long conflit de travail. Les quelque 48 000 employés ont été contraints de mettre fin à leurs moyens de pression par l’adoption d’une loi spéciale.

M. Ettinger possède plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie des produits de consommation au sein d’organismes canadiens et internationaux, dirigeant les ventes, le marketing et la gestion des produits. Plus récemment, il a occupé, depuis 2016, le poste de chef des activités commerciales de la Société canadienne des postes.