Le nouveau président de la Chambre de commerce de Gatineau, Pierre Samson

Pierre Samson élu président de la CCG

Sans surprise, Pierre Samson sera le nouveau président de la Chambre de commerce de Gatineau pour les deux prochaines années.

L’ancien candidat au poste de conseiller municipal dans le Vieux-Hull a été officiellement élu par une soixantaine de personnes mardi soir, à la suite d’un vote lors de l’assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce.

« Je suis très très heureux, je pense qu’on a une très belle équipe et qu’on va être en mesure de bien travailler », a lancé M. Samson à la suite de sa nomination.


«  Le Conseil économique régional de l’Outaouais s’est un peu laissé aller au cours des deux dernières années alors pour moi ce sera important de remettre ça sur place.  »
Pierre Samson

Le nouveau président de la Chambre de commerce compte d’ailleurs faire « revivre » le Conseil économique régional de l’Outaouais qu’il a créé en 2009.

« Le Conseil économique régional de l’Outaouais s’est un peu laissé aller au cours des deux dernières années alors pour moi ce sera important de remettre ça sur place, a-t-il déclaré en entrevue avec Le Droit. Le recteur est prêt à travailler avec nous, on a fait faire deux forums économiques alors c’est réellement la continuité de ça, de travailler avec les MRC, la Ville de Gatineau et la Ville d’Ottawa pour mettre en place une structure où on pourra être des joueurs qui vont travailler ensemble pour l’économie de la région. »

Pierre Samson succède à Jean-Claude Des Rosiers, qui a quitté ses fonctions en janvier dernier.

Outre la désignation d’un nouveau président, les membres de la Chambre de commerce de Gatineau ont procédé à plusieurs autres nominations. David Gomes, du restaurant L’Alambic a été élu à titre de premier vice-président, Stéphane Riel et Pierre Plangger occuperont les fonctions de vice-présidents et Jean-Claude Desnoyers a été élu en tant que secrétaire-trésorier. Le conseil d’administration s’est aussi doté de trois nouveaux ambassadeurs, soit Benoît Laflamme, Katherine Marceau et Mathieu Lapalme.