Une action collective avait été intentée en 2010 pour indemniser les membres du programme Optimum de Pharmaprix pour une perte de valeur de leurs points occasionnée par des modifications.

Pharmaprix: entente sur le programme Optimum

Option consommateurs a annoncé qu'une entente était intervenue concernant le programme Optimum de Pharmaprix.
Une action collective avait été intentée en 2010 pour indemniser les membres du programme pour une perte de valeur de leurs points occasionnée par des modifications.
La Cour supérieure du Québec doit approuver l'entente au cours d'une audience qui aura lieu au Palais de justice de Montréal le 6 septembre.
Si elle est approuvée par le tribunal, cette entente mettra fin au litige.
L'organisme Option consommateurs reprochait à l'entreprise d'avoir modifié son programme Optimum le 8 mars 2008, le 2 mai 2009 et le 1er juillet 2010.
La chaîne de pharmacies a convenu de verser 2 354 032 174 points Optimum dans le cadre de cette entente, soit une valeur de 4 350 102 $, sans admission de responsabilité.
Les membres visés par l'entente n'auront aucune démarche à entreprendre pour recevoir l'indemnité à laquelle ils ont droit.
Des points seront directement portés au crédit de leur compte Optimum de Pharmaprix s'ils respectent les critères d'admissibilité prévus par l'entente.