Logo du futur Club Med dans Charlevoix: plutôt baleine ou caribou?

Le Club Med a lancé mercredi un appel au public sur sa page Facebook pour choisir le pictogramme qui représentera son village dans Charlevoix. Est-ce que ce sera la baleine ou le caribou qui se démarquera?

Le Club Med Québec Charlevoix, premier village du groupe au Canada dont l’ouverture est prévue en décembre 2020, détaille les deux choix soumis au vote du public : le pictogramme «inspiration baleine», qui «incarne à merveille la vie marine unique au monde et les escarpements pittoresques aux abords du fleuve Saint-Laurent», et le pictogramme «inspiration caribou», «symbole par excellence de l’esthétisme local de la faune et de la flore».

On indique que la conception de ces pictogrammes s’est inspirée de «symboles emblématiques du Canada», notamment les montagnes et les paysages sauvages qui entourent le Village Club Med dans Charlevoix et bordent la vallée du Saint-Laurent.

Les deux pictogrammes soumis au vote du public

«En lançant un appel à tous [sur Facebook], il nous sera plus facile de choisir un logo à l’image de la région, qui plaira à notre clientèle existante et future tout en attirant l’attention du monde entier sur cette destination hors du commun. Nous continuerons de tenir nos communautés informées à mesure que la construction du Village Club Med de Charlevoix progressera», indique Carolyne Doyon, vice-présidente principale pour le Canada et le Mexique.

Le vote sur Facebook se poursuit jusqu’au 24 septembre, jour où sera annoncé le pictogramme gagnant.

Le Club Med Québec Charlevoix offrira des forfaits vacances tout compris quatre saisons dans son complexe de 302 chambres situé à Petite-Rivière-Saint-François. La clientèle aura le choix parmi une foule d’activités: ski et planche à neige au Massif de Charlevoix, observation des baleines, raquette, traîneau à chiens, pêche sur glace, luge, kayak, randonnée pédestre, vélo de montagne, etc.