Kevin Slama et Stéphanie Landry ont fondé La CIe de bois Live Edge en 2016. Depuis ce temps, l’entreprise ne cesse de progresser et d’élargir leur clientèle. Le couple d’entrepreneurs sera invité à l’émission Dragon’s Den.

Live Edge à Dragon’s Den

La Cie de bois Live Edge passera sous les projecteurs télévisuels de l’émission Dragon’s Den, le 28 février à 20 h, à la chaîne CBC.

Fondée en 2016 par le couple d’entrepreneurs composé de Stéphanie Landry et Kevin Slama, la petite compagnie basée à L’Ange-Gardien a déjà participé à l’émission Dans l’œil du dragon (la version francophone de Dragon’s Den), il y a deux ans, mais aucun investisseur n’avait voulu financer Live Edge à l’époque.

La gamme de produits de l’entreprise est axée sur le concept du « faites-le vous-même » et permet au client d’acheter ses tranches de bois et d’assembler de ses propres mains le meuble de son choix. Des pieds en acier, des huiles pour bois et des vis spécifiques pour l’assemblage figurent également dans le lot des produits conçus par la compagnie angeloise.

La cofondatrice et vice-présidente de l’entreprise, Stéphanie Landry, ne peut évidemment pas dévoiler de détails concernant le récent passage sur le plateau de CBC, alors que l’épisode qui sera diffusé le 28 février a été tourné en avril 2018. Les curieux devront patienter durant les deux semaines à venir avant de savoir si le couple a finalement trouvé un investisseur pour les aider dans leur aventure.

Une chose est certaine, les deux entrepreneurs étaient cette fois beaucoup mieux préparés pour présenter leur produit devant le panel de dragons, confie Mme Landry.

« Quand nous sommes allés la première fois, c’était juste un peu trop de bonne heure. Nous avions juste un client et on débutait nos premières livraisons. Pour Dragon’s Den, nous étions vraiment prêts et nous avions un historique puisque ça faisait deux ans que nous étions en affaires », explique Mme Landry.

Au-delà de dénicher un potentiel partenaire financier, Mme Landry et M. Slama voient dans cette seconde apparition télévisuelle une vitrine sans précédent pour élargir le bassin de clientèle de la compagnie.

« C’est vraiment un rêve qu’on réalise de passer à Dragon’s Den. Moi et Kevin regardons la version canadienne anglophone de l’émission depuis les débuts. Je pense que plus de 500 000 personnes vont voir l’épisode », précise la femme d’affaires.

L’an dernier, La Cie de bois Live Edge a terminé l’année fiscale avec des ventes de 3,2 millions de dollars.

Actuellement, les produits signés Live Edge sont présents dans 335 points de vente à travers le Québec, le reste du Canada et les États-Unis. L’ajout d’équipement, l’augmentation des points de vente au Canada et aux États-Unis et une percée sur le marché européen figurent dans les priorités de Live Edge pour les prochaines années.