Le groupe Germain a construit un nouvel hôtel au centre-ville d’Ottawa qui comptera 115 chambres.

L'hôtel-boutique Le Germain ouvrira en mai

L’offre d’hébergement dans la capitale fédérale est sur le point de s’accroître à Ottawa avec l’ouverture projetée au début mai d’un hôtel-boutique Le Germain comptant 115 chambres au centre-ville.

Occupant 14 des 23 étages (les neuf autres étant des condos) d’un édifice érigé à l’intersection des rues Waller et Daly, aux côtés de la nouvelle Galerie d’art d’Ottawa, le nouvel hôtel de l’entreprise québécoise Groupe Germain aura nécessité un investissement total de 40 millions $. Il emploiera quelque 70 personnes lorsqu’il accueillera ses premiers clients le mois prochain, mais ce nombre est appelé à hausser.

Le restaurant Norca, situé au deuxième étage de l’immeuble, comptera une soixantaine de places assises et offrira une variété de produits locaux dans son menu. Un stationnement souterrain de 52 espaces sera aussi à la disposition de la clientèle, en plus de cinq salles de réunion.

Alex Kassatly, directeur général du nouvel hôtel Germain qui se dresse au centre-ville d’Ottawa.

Il s’agira d’un second établissement pour la chaîne hôtelière à Ottawa puisqu’elle exploite déjà l’hôtel Alt, sur la rue Slater, depuis 2016.

« Dans le cadre de notre croissance à l’échelle du pays, Ottawa était un must, car c’est la capitale nationale. Une entreprise canadienne comme la nôtre devait avoir une présence ici. [...] L’aspect qui nous différencie le plus, c’est qu’on sera probablement le ou l’un des hôtels les plus luxueux à travers la ville », de dire la gestionnaire des relations publiques, Julie Tremblay, lors d’une visite du chantier.

Cette dernière n’a par ailleurs pas exclut que la compagnie puisse dans le futur lorgner le marché de Gatineau.

L’hôtel se distinguera aussi en raison de nombreuses actions écoresponsables, par exemple des systèmes de chauffage et de climatisation par géothermie, la présence de bacs de récupération dans toutes les chambres et aires publiques, le recours à des produits pouvant être réutilisés, recyclés ou rechargés ainsi qu’un système de filtration d’eau.

Le Groupe Germain compte une quinzaine d’hôtels, entre autres à Québec, Montréal, Toronto, Halifax et Winnipeg. L’entreprise prévoit ouvrir d’ici la fin de l’année des établissements à Brossard, Calgary et Saskatoon.